Pause bien-être avec l'eau de Mandeure !

fontaine solaire p1

Je m’accorde une pause bien-être avec l’eau de Mandeure !

ℹ️ La ville de Mandeure, à la demande de la société Fontaineo, a accepté d’héberger provisoirement et temporairement un nouveau prototype de leurs fontaines à eau.

💦 Reliée au réseau d’eau potable, vous pouvez la retrouver sur l’esplanade de la Mairie durant tout le mois de février.

🌤️ Dans une démarche de développement durable, aucun branchement électrique n’est nécessaire. En effet, cet îlot de fraîcheur est totalement autonome grâce à son panneau solaire.

Au regard des consignes de non-propagation du Covid-19, la distribution d’eau se fait sans contact.

fontaine solaire p2

La société Fontaineo, basée dans le Pays de Montbéliard, propose une solution de fontaines à eau éco-responsables, permettant de limiter la production de plastique tout en apportant une eau délicieuse, procurant bien-être et confort à la population et permettant à tous de s’hydrater.

Les engagements de la société consistent en six points :

• Service : rendre l’eau accessible à tout un chacun,
  • Convivialité : créer un lieu d’échanges alliant plaisir, détente et convivialité,
  • Eco-responsable : éviter la production de déchets, le gaspillage et prendre soin de l’environnement,
  • Image : valoriser l’image de marque du territoire et du client grâce à une possible personnalisation du produit,
  • Information : servir de support de communication et d’information,
  • Santé : offrir une eau de qualité.

Il s’agit de valoriser cette incroyable ressource qu’est l’eau, de favoriser son accès à tous, de mettre en avant son atout de lien social entre les citoyens qui a tendance à disparaître peu à peu.

Fontaineo a proposé à la Commune de Mandeure un test technique grandeur nature d’un de leurs prototypes, en conditions réelles et dans des conditions climatiques défavorables et dégradées, afin de tester la durabilité et la solidité de l’équipement.

Il s’agit d’une fontaine autonome, marchant au solaire, pleinement reliée au réseau d’eau potable, sans filtre, avec une buse de distribution, sans contact, fournissant de l’eau plate, la gestion s’effectuant à distance, avec aussi brumisation basse pression.

La Commune de Mandeure a accepté de se prêter au jeu, proposant un lieu d’implantation sur l’esplanade de la Mairie pour héberger ce prototype de façon provisoire et temporaire pendant le mois de février.

Un groupe de travail sera constitué par des élus du Conseil Municipal, un représentant du CCAS de la Ville ainsi que des représentants des randonneurs et des cyclistes afin d’étudier l’opportunité ou non de l’acquisition ou de la location d’un tel équipement.

Accompagnement du CCAS pour les démarches de vaccination

vaccin image

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le CCAS de la Ville de Mandeure propose aux personnes concernées de les accompagner dans leurs démarches, notamment pour le transport de ces dernières vers les différents centres de vaccination locaux.

Pour cela, vous pouvez contacter le CCAS au 03.81.36.28.85 ou en vous rendant sur place sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30.

Reprise des travaux d'assainissement RD437 le 11 janvier

Les travaux de réfection de canalisations d'eau usée et de branchements des particuliers sur la RD437, engagés par PMA vont reprendreà partir du 11 janvier 2021.

Du 11/01 au 18/01, la déviation de la circulation sera la même qu'en fin d'année 2020 (plan phase 2) et à partir du 18/01 une nouvelle déviation sera mise en place (plan phase 3) - voir les plans ci-dessous :

Plan de la déviation de la circulation du 11/01 au 18/01 (identique à la déviation de fin d'année) :

travaux phase 2 150

Plan de la déviation de la circualtion à partir du 18/01 :

phase 3 travauxdgn 2

Covid-19 : Campagne de vaccination pour les +75 ans

vaccin image

La vaccination contre la Covid19 à ‘grande échelle’ pour les + de 75 ans débutera le 18 janvier 2021. Une prise de rendez-vous sera cependant possible à partir du 14 janvier 2021 en appelant le centre de vaccination (Gymnase Victor HUGO – 1, rue Boileau à Montbéliard) au 03.81.99.20.21., du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Il n’y aura plus besoin de la prescription de son médecin mais un questionnaire sera à remplir sur place et le médecin présent donnera son aval.

Un second centre devrait ouvrir soit à Audincourt soit à Voujeaucourt, mais le Préfet ne s’est encore pas prononcé.