Communiqué de presse du Maire de Mandeure

Visuel CP

Le Maire de la ville de Mandeure informe la population que la situation exceptionnelle, d’une crise sanitaire sans précédent que nous vivons aujourd’hui et qui requiert de la part de chacun d’entre nous, discipline, civisme et respect des dispositions essentielles, risque de se prolonger durant de nombreux jours.
La Mairie, fermée au public, fonctionne au ralenti jusqu’à nouvel ordre, en assurant une permanence dans chaque service, afin de répondre au mieux aux situations d’urgence ; une cellule de crise réduite a été activée depuis le 16  mars au matin, et se réunit tous les jours pour suivre l’évolution de la situation.
Le CCAS assure une permanence régulière pour permettre l’accompagnement des personnes âgées vulnérables et leur apporter une aide éventuelle en cas de besoin.
Une permanence téléphonique est assurée pour répondre aux questions et inquiétudes de la population, et un accueil scolaire, périscolaire et cantine est assuré uniquement  pour les enfants des personnels soignant et ceux concernés par ce dispositif, dont la garde ne peut être assuré au domicile par un membre de la famille.
Une coordination Mairie, Police Municipale et Gendarmerie, dans le cadre de la convention de coordination, a été activée.
Enfin, les attestations de déplacement dérogatoire peuvent être préparées, pour les particuliers qui ne disposent pas des moyens d’impression à leur domicile, en téléphonant le matin, au numéro indiqué sur les panneaux lumineux
Pour le bien de toutes et de tous, dans une situation qui risque de s’aggraver, respectez les consignes de confinement telles qu’elles vous sont indiquées par les services de l’état.