Visuel CP

L’évolution de la crise épidémiologique Covid19, a conduit les pouvoirs publics à durcir les dispositions de confinement en cours afin de limiter la progression du virus et de protéger les populations.
En conséquence, la Ville de Mandeure a fermé l’ensemble des bâtiments et installations communales tant que durera le confinement ;
La continuité des services pour les missions essentielles se fera par le personnel par le biais du télétravail lorsque cela est possible.
Les services municipaux restent joignables sur une permanence téléphonique au 06 87 70 79 54 principalement en cas d’urgence état civil (décès, naissance, etc.) ou pour demander des attestations de déplacement.
Nous avons été informé que des individus se prétendant missionnés par le CCAS, se présentent chez les personnes âgées pour soi-disant leur apporter une aide.
Nous précisons que la Ville de Mandeure et son CCAS n’ont diligenté aucun personnel pour ce type de mission qui relève de l’imposture.
Un numéro d’appel (07 82 50 82 17) a été mis en place pour lutter contre lutter contre l’isolement des personnes âgées ou vulnérables (courses, etc.) ou pour toute demande d’aide ; d’autre part, les attestations mises à la disposition des citoyens sont régulièrement volées et revendues par des personnes indélicates à 0.25 centimes.
Pour rappel, ces attestations  sont gratuites et pourront être délivrées sur simple demande téléphonique au 06 87 70 79 54
La Gendarmerie et la Police Municipale  ont été avisées de ces agissements.
Il est rappelé que les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et muni d’une attestation pour :
Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
Prenez soin de vous et restez confiné pour le bien de tous, mieux ces consignes seront respectées, plus vite nous sortirons de cette crise.