Situation sanitaire dans le Doubs et arrêté préfectoral sur le port obligatoire du masque

Par arrêté préfectoral :

A compter du lundi 30 novembre - 00h00 et jusqu'au jeudi 31 décembre 2020 - 24h00, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus :

- dans toutes les manifestations sur la voie publique qui demeurent exceptionnellement autorisée.

- au sein des galeries commerciales et espaces assimilés des grandes ou moyennes surfaces, ainsi que sur les espaces de stationnement et parking de la catégorie M1 au sens de la réglementation des établissements recevant du public (ERP) et ce, sur l'ensemble du département du Doubs.

- dans un périmètre de 50m autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées, 15 minutes avant et après l'ouverture et la fermeture de ces établissement, dans un périmètre de 50m autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées, et des installations sportives externes des établissements locaux d'enseignement, et ce 30 minutes avant et après l'ouverture et la fermeture de ces établissements, ainsi que dans un périmètre de 50m autour des campus et cités universitaires sur l'ensemble du département du Doubs.

- dans les zones à fréquentation forte de personnes des communes ayant une focntion de centralité pour le département du Doubs au sein des périmètres détaillés et cartographiés dans - ce fichier - des communes suivantes : Audincourt, Baume les dames, Bavans, Besançon, Bethoncourt, Frasne, Grand-charmont, Maîche, Montbéliard, Morteau, Ornans, Pontarlier, Saint-vit, Seloncourt, Valdahon, Valentigney. Cette mesure s'applique à toute personne circulant à pied, à l'exception des cycles, tricyles, quadricyles ou engin de déplacement personnel (EDP) roulants, motorisé ou non (skate, roller, trotinette, gyropode, hoverboard, monoroue, etc.).

Ci-dessous le compte rendu sanitaire de l'ARS et l'arrêté préfectoral.