Pause bien-être avec l'eau de Mandeure !

fontaine solaire p1

Je m’accorde une pause bien-être avec l’eau de Mandeure !

ℹ️ La ville de Mandeure, à la demande de la société Fontaineo, a accepté d’héberger provisoirement et temporairement un nouveau prototype de leurs fontaines à eau.

💦 Reliée au réseau d’eau potable, vous pouvez la retrouver sur l’esplanade de la Mairie durant tout le mois de février.

🌤️ Dans une démarche de développement durable, aucun branchement électrique n’est nécessaire. En effet, cet îlot de fraîcheur est totalement autonome grâce à son panneau solaire.

Au regard des consignes de non-propagation du Covid-19, la distribution d’eau se fait sans contact.

fontaine solaire p2

La société Fontaineo, basée dans le Pays de Montbéliard, propose une solution de fontaines à eau éco-responsables, permettant de limiter la production de plastique tout en apportant une eau délicieuse, procurant bien-être et confort à la population et permettant à tous de s’hydrater.

Les engagements de la société consistent en six points :

• Service : rendre l’eau accessible à tout un chacun,
  • Convivialité : créer un lieu d’échanges alliant plaisir, détente et convivialité,
  • Eco-responsable : éviter la production de déchets, le gaspillage et prendre soin de l’environnement,
  • Image : valoriser l’image de marque du territoire et du client grâce à une possible personnalisation du produit,
  • Information : servir de support de communication et d’information,
  • Santé : offrir une eau de qualité.

Il s’agit de valoriser cette incroyable ressource qu’est l’eau, de favoriser son accès à tous, de mettre en avant son atout de lien social entre les citoyens qui a tendance à disparaître peu à peu.

Fontaineo a proposé à la Commune de Mandeure un test technique grandeur nature d’un de leurs prototypes, en conditions réelles et dans des conditions climatiques défavorables et dégradées, afin de tester la durabilité et la solidité de l’équipement.

Il s’agit d’une fontaine autonome, marchant au solaire, pleinement reliée au réseau d’eau potable, sans filtre, avec une buse de distribution, sans contact, fournissant de l’eau plate, la gestion s’effectuant à distance, avec aussi brumisation basse pression.

La Commune de Mandeure a accepté de se prêter au jeu, proposant un lieu d’implantation sur l’esplanade de la Mairie pour héberger ce prototype de façon provisoire et temporaire pendant le mois de février.

Un groupe de travail sera constitué par des élus du Conseil Municipal, un représentant du CCAS de la Ville ainsi que des représentants des randonneurs et des cyclistes afin d’étudier l’opportunité ou non de l’acquisition ou de la location d’un tel équipement.