Le département est en alerte sécheresse niveau 1.

Travaux d'assainissement et de mise en conformité des branchements

assainissement

PMA va engager des travaux sur les réseaux d'assainissement situés rue du Pont, rue de la Libération, rue de Beaulieu et rue du 17 novembre, préalablement aux travaux de voirie que la commune de Mandeure projette de réaliser à compter de 2019.

Ces travaux ont pour but d'améliorer le réseau de collecte des eaux usées afin d'éciter le maximum de pertes dans le milieu naturel.

Ces efforts de protection de l'environnement et de la préservation de la qualité de l'eau ne sont efficaces que si les branchements particuliers sont mis en conformité, avec rejet des eaux usées dans les collecteurs dirigés vers les stations de dépollution et suppression des fosses septiques ou fosses toutes eaux.

Une étude diagnostique de votre branchement sera donc effectuée par des agents du département Contrôle et Conformité de PMA, qui vous indiqueront  les modifications à apporter si nécessaire.

Cette mise en conformité, si elle est nécessaire, est obligatoire dans les 2 ans suivant la mise en service du réseau, conformément à l'article L 1331-1 du code de la santé publique. Le conseil de Communauté d'Agglomérations a instauré le doublement de la redevance d'assainissement pour les riverains qui n'auraient pas procédé aux travaux.

logo pma header

Catégorie :